Pour ce projet scolaire, j’avais pour mission de concevoir un mockup UX/UI pour un site e-commerce d’une marque de restaurant. L’objectif était d’optimiser l’expérience utilisateur tout en mettant en valeur l’identité visuelle de la marque. J’ai choisi de me concentrer sur une marque autour du matcha.
Les attentes incluaient la commande en ligne (livraison ou click-and-collect), la segmentation des produits, la mise en avant des promotions et un parcours utilisateur optimisé pour maximiser les conversions. Mon travail a couvert l’UX, l’UI et l’UX Writing.J’ai choisi de créer une webapp, pensée en mobile first.
Je me suis concentrée sur la simplification de la navigation du site pour différents profils d’utilisateurs — nouveaux visiteurs et clients fidèles — en réduisant le nombre d’options, comme me l’a suggéré mon professeur.
J’ai aussi organisé les produits en catégories claires pour rendre la navigation intuitive et fluide. J’ai créé une identité visuelle reflétant l’univers du matcha, en utilisant une palette de couleurs apaisantes, une typographie moderne et des visuels mettant en avant l’engagement de la marque pour la qualité et les ingrédients naturels.